Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Anti-obésité: un traitement d'Eli Lilly plus efficace que le sémaglutide pour les patients sans diabète
information fournie par Boursorama avec AFP 12/05/2025 à 15:26

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le laboratoire américain Eli Lilly a annoncé lundi que son médicament anti-obésité, Mounjaro, basé sur la molécule tirzépatide, présentait une efficacité supérieure à la molécule concurrente sémaglutide chez les adultes obèses mais sans diabète.

Publiés dimanche dans la revue scientifique New England Journal of Medicine, les résultats d'une étude en phase avancée ont montré que le traitement par tirzepatide s'est avéré supérieur au traitement par sémaglutide "en ce qui concerne la réduction du poids et du tour de taille à la semaine 72", soit un an et 5 mois.

Dans cet essai mesurant l'efficacité et la sécurité du tirzépatide par rapport au sémaglutide chez les adultes souffrant d'obésité ou en surpoids mais sans diabète, 751 participants avaient été répartis de manière aléatoire soit dans le groupe ayant reçu le traitement à base de tirzépatide soit dans celui ayant reçu le sémaglutide.

Après 72 semaines de traitement, la perte de poids moyenne observée avec Mounjaro atteignait 20,2%, contre 13,7% pour le sémaglutide.

Quant au changement du tour de taille, la diminution moyenne était de 18,4 cm par rapport à la valeur de départ jusqu'à la semaine 72 avec le tirzepatide et de 13 cm avec le sémaglutide.

"Cette étude vient confirmer l'intérêt des médicaments dans la prise en charge des patients en situation d’obésité", souligne dans un communiqué le laboratoire Lilly en France.

Le médicament Mounjaro et son concurrent Wegovy du laboratoire danois Novo Nordisk sont commercialisés depuis l'automne 2024 en France.

Ils font partie des analogues du GLP-1 (aGLP-1), une classe de médicaments qui mime une hormone intestinale, stimule la sécrétion d'insuline et procure une sensation de satiété.

Ils ne sont pas inscrits au remboursement et leur prix est donc fixé librement.

Valeurs associées

756,110 USD NYSE +2,95%

1 commentaire

  • 12 mai 15:33

    la meilleure manière de vaincre l'obésité c'est de manger équilibré et faire du sport. Les pilules c'est la solution de facilité que choisiront les obèses pas courageux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 13.05.2025 08:40 

    (AOF) - Orange a réalisé une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 1,5 milliard d'euros : 750 millions d'euros à 4 ans avec un coupon annuel de 2,75% et 750 millions d'euros sous format durable à 10 ans avec un coupon annuel de 3,50%. Pour ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 08:35 

    Le géant allemand de pharmacie et d'agrochimie Bayer, qui prévoit une année 2025 difficile, a fait état mardi d'un bénéfice net de 1,3 milliard d'euros au premier trimestre, en recul de 35%, à cause de ventes moins élevées dans l'agrochimie. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.05.2025 08:33 

    (AOF) - Riber, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce la vente d'une plateforme de recherche MBE 412, dotée d’un système de transfert automatique de wafers à l'Australian National Fabrication ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.